Comment fixer les cheveux sans gel ?

Si vos cheveux sont bien coiffés, votre quotient d’attractivité peut certainement augmenter de 2 points par rapport à celui des dames. Bien sûr, cela ne veut pas dire que vous coiffez vos cheveux seulement pour les autres ; parfois, il s’agit simplement de paraître à votre meilleur. Et avec la grande variété de produits capillaires disponibles sur le marché, il peut devenir une tâche écrasante de choisir le bon. Eh bien, le premier produit pour coiffer les cheveux qui vient immédiatement à l’esprit de tout le monde est le gel coiffant. Mais savez-vous qu’il existe d’autres options que le gel qui peuvent facilement vous aider à coiffer vos cheveux ?

Ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez – il s’agit de connaître vos options et ce avec quoi vous êtes le plus à l’aise.

1- Utiliser de l’eau

Vous n’avez probablement jamais pensé que H2O pourrait être un moyen de coiffer vos cheveux ? Eh bien, vous auriez à la fois raison et tort. Faux parce que, duh, il peut être utilisé pour coiffer vos cheveux, et juste parce que c’est un agent naturel, il ne peut pas vous donner un style très fort ni le laisser rester pendant très longtemps.

Voilà le truc. Après avoir pris votre bain et lavé vos cheveux, prenez une serviette et séchez vos cheveux. Pas au point de le sécher complètement, mais de le laisser rester humide. Souviens-toi, on a besoin de l’eau ! Ne brossez pas vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés parce que les racines sont les plus faibles pendant cette période, ce qui signifierait que le coiffage ou même le peignage de vos cheveux entraînerait une plus grande chute de cheveux.

Laissez sécher vos cheveux jusqu’à ce qu’ils deviennent humides, puis allez de l’avant et coiffez vos cheveux. Si vous avez les cheveux droits ou légèrement ondulés, utilisez un peigne à queue de rat. Si vous avez les cheveux très ondulés ou bouclés, utilisez une brosse ou un peigne à dents larges. Et ensuite, coiffez vos cheveux comme vous le souhaitez.

2- Faire un fixatif pour cheveux au sucre

Vous pouvez également travailler sur la façon de fixer les cheveux sans gel à l’aide de votre fixatif pour cheveux de bricolage. Utilisez-le comme un moyen supplémentaire de renforcer la coiffure que vous avez faite avec de l’eau. Tout ce qu’il vous faut, c’est 1 tasse d’eau et 2 cuillères à café de sucre. Mettez de l’eau dans une casserole et faites-la bouillir. Ajouter le sucre jusqu’à ce qu’il se dissolve, le laisser refroidir et le verser dans une bouteille vaporisateur vide. Et vaporisez plusieurs fois pour obtenir de meilleurs résultats si vos cheveux sont superposés.

Voici une vidéo sur la fabrication de la laque pour cheveux de bricolage au citron et au sucre. Vérifiez-le pour savoir comment fabriquer et utiliser ces deux matériaux pour faire de la laque pour cheveux naturelle :

3- Utiliser un accessoire thermique

Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux ou un fer à lisser, selon votre confort. Assurez-vous de l’utiliser sur des cheveux humides et non sur des cheveux secs. Et si vous utilisez un fer à repasser, assurez-vous de porter des gants de sécurité pour ne pas vous brûler les doigts.

4- Choisir une pâte capillaire

Le jury ne sait toujours pas ce qui constitue une pâte, mais vous pouvez facilement comprendre ce que c’est quand vous touchez sa texture. Ils ont une consistance semblable à celle d’un dentifrice et vous donnent généralement une tenue moyenne à très ferme. Si vous êtes nouveau dans le coiffage de vos cheveux, une pâte est fortement recommandée parce que c’est un produit très polyvalent qui peut être utilisé pour faire un grand nombre de styles.

5- Utiliser des crèmes capillaires

Comment fixer les cheveux sans gel ? Essayez les crèmes capillaires. Ils sont également connus sous le nom de lotions capillaires en raison de leur consistance semblable à celle d’une lotion. Ils donnent à vos cheveux une tenue plus douce ou plus légère par rapport aux autres produits coiffants. Cela le rend idéal pour une utilisation quotidienne. En outre, si vous avez les cheveux crépus, alors les crèmes capillaires sont votre meilleur pari.

6- Essayer l’huile capillaire

C’est une grande alternative car les huiles fournissent beaucoup de nourriture à vos cheveux. Cependant, tout comme l’eau, ils n’offrent pas une tenue très forte à vos cheveux. De plus, évitez cette méthode si vous avez des racines huileuses parce que les huiles ont tendance à donner à vos cheveux un lustre qui commencera à rendre vos cheveux gras après quelques heures. Il convient mieux aux cheveux secs ou crépus. Assurez-vous également de ne pas prendre plus de 3-4 gouttes à chaque fois.

7- Mettre de la cire à cheveux

Contrairement aux gels capillaires, les cires capillaires n’ont pas d’alcool, ce qui est excellent pour vos cheveux car l’alcool a des propriétés desséchantes. Il est également idéal pour les cheveux secs parce qu’il ne dessèche pas, contrairement aux gels. Il ajoute aussi de la brillance à vos cheveux.

8- Vaporiser de la mousse pour cheveux

La mousse capillaire leur procure une sensation de légèreté et, tout comme les crèmes capillaires, elle ne procure pas une utilisation lourde ou prolongée. Il est préférable de l’utiliser si vous voulez garder votre coiffure en place pendant quelques heures au maximum. C’est idéal pour les débutants qui travaillent sur la mise en place des cheveux sans gel.

9- Utiliser de la laque

Les sprays s’adressent surtout aux femmes, mais qui a dit que les femmes devraient avoir tout le plaisir ? Les laques capillaires offrent une grande tenue pendant une longue période de temps, ce qui les rend parfaites pour les coiffures fortes ou pour le coiffage des cheveux longs. Cependant, la plupart des sprays ont tendance à durcir les cheveux temporairement, alors gardez cela à l’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.