fer à friser boucles

Bien friser vos cheveux avec un fer à friser : Les 10 erreurs à éviter !

Que vous soyez un connaisseur de fer à friser ou un novice, il y a certainement des  » meilleures pratiques  » à garder à l’esprit lorsque vous utilisez cet outil chauffant pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre coiffure – et de votre outil de coiffure !

Voici les erreurs courantes du fer à friser et ce que vous pouvez faire pour les corriger :

Vous ne préparez pas bien vos cheveux.

La solution : Vous pourriez cuisiner un repas sans sel ni poivre, mais il est tellement meilleur lorsque vous assaisonnez les aliments ! Vous pourriez boucler vos cheveux sans utiliser de produits coiffants, mais les résultats seront bien meilleurs si vous choisissez quelques produits coiffants qui amélioreront votre type de cheveux. Avant de sécher vos cheveux, appliquez une mousse volumisante ou un fixatif si vous voulez épaissir les cheveux fins, ou une crème lissante si vous voulez combattre les frisottis sur les cheveux épais. Il est également utile de choisir des formules qui offrent un certain degré de tenue des cheveux.

Vous oubliez le très important protecteur thermique.

La solution : Tous les outils thermiques de coiffure contiennent beaucoup de chaleur, et les fers à friser sont en contact direct avec vos cheveux. Les professionnels  recommandent une double dose de protection thermique. Appliquez une crème de protection contre la chaleur avant de sécher vos cheveux, puis vaporisez-les avec un spray de protection contre la chaleur lorsqu’ils sont secs, avant d’utiliser un fer à friser thermique.

Vous prenez  trop de cheveux à la fois.

La solution : Boucler trop de cheveux à la fois se retournera contre vous parce que si la section de cheveux est trop épaisse, le fer à friser ne sera pas en mesure de chauffer à travers tous vos cheveux, et votre boucle tombera à plat. Les pros recommandent des sections qui font environ un pouce par un pouce comme ligne directrice générale.

Vous rendez vos boucles trop parfaites.

La solution : La tendance actuelle de la vague de la plage ou de la boucle est de créer des formes de cheveux habitées qui n’ont pas l’air trop  » faites « . Le secret de cette forme de coiffure ondulée organique est de varier la taille des sections que vous frisez, ainsi que la direction. Au fur et à mesure que vous ondulerez vos cheveux, prenez des sections larges et des sections plus maigres et alternez la direction vers votre visage et en vous éloignant de lui.

Vous bouclez les pointes.

La solution : Une autre caractéristique des ondulations ou des boucles naturelles est une forme de cheveux imparfaite. Les cheveux ondulés modernes ne sont pas bouclés jusqu’aux pointes – le foyer du mouvement est au centre de la mèche de cheveux. Naturellement, si vous allez pour une coiffure plus traditionnelle et formelle bouclée, par tous les moyens, courber chaque section jusqu’aux bouts.

Vous frisez vos cheveux avant qu’ils ne soient complètement secs.

La solution : Celui-ci est un gros non-non-non ! Les fers à friser sont conçus pour créer des vagues de plage et des boucles dans les cheveux secs. Pour ce faire, ils chauffent vos mèches, et si vos cheveux sont mouillés ou même un peu humides, ils sont beaucoup plus sensibles aux dommages causés aux cheveux. Séchez donc complètement vos cheveux à l’air libre avant d’appuyer sur l’interrupteur de votre fer à friser. Et pour plus de tenue et de polissage, séchez vos cheveux à l’air chaud dans la forme générale et la direction que vous voulez pour votre coiffure finale. Cela ouvre la voie à la perfection de la coiffure !

Vous ne laissez pas vos boucles « s’installer ».

La solution : Le secret pour verrouiller une coiffure bouclée ou ondulée est de bien chauffer vos cheveux lorsqu’ils sont enroulés autour de votre fer à friser. (Mais pas trop longtemps ou vous risquez de causer des dommages causés par la chaleur !) Laissez ensuite vos cheveux refroidir complètement avant de les toucher.

Astuce professionnelle : après avoir frisé une section de cheveux avec un fer à friser, glissez-la hors du fer à friser avec la boucle intacte, puis attachez la boucle à votre tête comme si c’était un rouleau. Coupez chaque section après l’avoir réglée, et laissez tous vos cheveux coupés jusqu’à ce qu’ils refroidissent. Enlevez ensuite les pinces et râtelez vos cheveux avec vos doigts ou un peigne à dents larges pour une forme plus ferme, ou brossez-les avec une brosse de coiffage ovale pour une forme plus duveteuse.

Vous utilisez la mauvaise température.

La solution : Chaque type de cheveux nécessite un réglage de chaleur différent. Les cheveux fins doivent être bouclés à basse température ; les cheveux épais, grossiers ou bouclés nécessitent plus de chaleur pour accomplir le travail. L’essentiel ? Une température ne convient pas à tous, alors achetez un fer à friser qui offre la plage de température qui convient à votre type de cheveux.

Vous utilisez un fer à friser de la mauvaise taille.

La solution : Si vous recherchez des vagues de plage paresseuses et que vous obtenez des boucles élastiques qui ressemblent à des fusilli, ne cherchez pas plus loin que la taille de votre fer à friser. Plus le canon est gros, plus la vague est lâche et vice-versa. Si vous avez une coiffure de longueur moyenne et que vous êtes à la recherche de ces vagues « it girl », votre meilleur choix est un baril de 1 pouce ou de 1 pouce de diamètre. Si vos cheveux sont longs, vous obtiendrez de douces vagues de plage avec un baril de fer de 1 ½-inch ou 2-inches de diamètre.

Vous ne connaissez pas vos angles.

La solution : Friser les cheveux avec un fer à friser, c’est une question de géométrie et d’angles. Donc, si vous voulez créer une boucle serrée, traditionnelle et rebondissante, tenez votre fer à friser horizontalement. Si vous êtes à la recherche d’une vague de plage longue et lâche, travaillez à un angle vertical. Et pour le volume des cheveux à la racine, travaillez en diagonale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.